Revenir au site

À la découverte des astuces pour louer plus rapidement son bien immobilier hors saison à Marrakech

· Vacances,Tourisme,Marrakech,Bons Plans,Voyage

 

Comment louer son bien immobilier hors saison à Marrakech ?

 

En tant que propriétaire d’un bien immobilier à Marrakech, il est important de le mettre en location courte durée. Ce faisant, votre logement est mieux entretenu, mais surtout, il y a moins de risques de loyers impayés qu’avec la location àl’année. Au cours de la basse saison, tout se passe normalement. Mais, une foisla haute saison, les clients ne se bousculent plus comme autrefois. Seulement,il existe des solutions pour louer dans ces conditions. Comment louer son bienimmobilier hors saison à Marrakech ? L’article suivant répond à votre question. 

Adaptez les tarifs à la basse saison

Pourlouer plus rapidement votre bien hors saison à Marrakech, il vous faut adapterles tarifs à la basse saison. Il est connu de tous que durant la haute saison, le coût des logements grimpe considérablement. Par contre, le rythme des locations se ralentit durant la saison basse.  

En baissant vos prix hors saison, vous donnez la possibilité aux moins nantis d’effectuer leur voyage durant cette période. De ce fait, ils pourront facilement louer votre bien. 

 Faites de jolis clichés de votre bien

Rien ne vaut le fait de donner envie aux locataires de louer votre bien immobilier. Dans ce cadre, il faut que vous puissiez leur montrer tout l’attrait que présente le logement. Pour ce faire, vous devez constituer plusieurs dossiers de photos, et ceci, en fonction des saisons. Vous ne vous en rendez sûrement pas compte, mais chaque saison offre son lot de beautés.

Mettez en valeur les animations et attractions de la ville de Marrakech

La beauté de votre maison vaut bel et bien le détour, mais vous aurez plus dechance de trouver des locataires hors saison si vous communiquez sur les attractions et animations de la ville de Marrakech. Comme vous le savez, cette ville est située à proximité du désert du Sahara, de l’océan Atlantique et des sommets de l’Atlas. De nombreuses attractions liées à ces endroits sont donc disponibles.

En ce qui concerne l’océan, mettez un accent particulier sur les activités commele surf, la planche à voile, le jet-ski, la plongée sous-marine, etc. Pour ce qui est du désert, c’est l’endroit convenable pour les escapades en 4 × 4, en moto-cross, à cheval ou en dromadaire. Vous avez également la possibilité de montrer les merveilles du désert à travers le trekking, le rafting ou l’escalade. Marrakech ne manque pas d’attractions et vous devez nécessairement le préciser.

 Relookez la déco de votre bien

Dans le cas où votre bien immobilier serait occupé durant la basse saison, il est important de réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre pour améliorer le confort de vos locataires durant la haute saison. C’est aussi un moyen simple pour mettre en location son bien hors saison à Marrakech.  

Si votre hors saison correspond à une saison froide par exemple, vous pouvezinvestir dans des plaids en laine, ajouter un tapis chaleureux ou disposer quelques bougies sur la table. Surtout, prenez la peine de placer tous ces éléments de décoration lorsqu’il sera temps de prendre des clichés.  

Pour louer votre bien immobilier hors saison à Marrakech, il n’y a rien de bien difficile.Tout d’abord, adaptez vos tarifs à la basse saison. Ensuite, faites de jolies photos de votre bien et valorisez les attractions de la région. Pour finir, relookez la décoration de votre logement.