Revenir au site

9 bonnes raisons de visiter Marrakech cet été

· Vacances,Tourisme,Marrakech,Bons Plans,Voyage

Visiter Marrakech a toujours été l'un de vos rêves ? Mais vous n'avez pas encore la motivation nécessaire pour prendre votre billet et vous envoler pour l'une des villes les plus belles d'Afrique voire du monde ? Nous allons vous donner 9 bonnes raisons pour organiser l'un des meilleurs Trip de votre vie en visitant "la perle du sud".

1. L'hospitalité légendaire des Marrakechis

À Marrakech, une majorité de personnes parlent couramment le français et d'autres langues (anglais, espagnol, et souvent allemand). Et ce, des réceptionnistes des grands hôtels jusqu'aux simples vendeurs de jus d'orange de la fameuse place Jemaa El Fna ! L'affluence de touristes favorise la compréhension de plusieurs langues par les populations Marrakchis. L’hospitalité chaleureuse des Marocains n'est plus à présenter. Ce peuple est d'une convivialité qui ne dit pas son nom.

Le fameux "Atay", Thé à la menthe.

2. Un climat méditerranéen parfait en été

Marrakech est surnommée « La Perle du Sud » et ce n’est pas pour rien ! Son climat permet aux voyageurs de ne jamais souffrir des températures, et ce, tout au long de l’année. Marrakech bénéficie d’un climat méditerranéen permettant aux touristes de profiter d’un temps clément même en hiver où il fait en moyenne 18°. Durant la saison estivale, les températures avoisinent les 30° et peuvent grimper jusqu’à 40°.

Les Jardins Majorelle

3. Une géo-localisation privilégiée vis-à-vis de l'Europe

Marrakech se trouve à seulement 3 heures de vol en partant de Paris et d'autres grandes capitales européennes ! Alors, si vous n’avez qu’un weekend ou quelques jours pour partir en vacances, c’est la destination rêvée ! Plusieurs vols journaliers depuis la France, permettant aux voyageurs de faire leurs valises et s'envoler vers une destination exotique dans la plus grande sérénité vue la courte durée du trajet.

Voyageur à l'aéroport

4. Marrakech, la multiculturelle

Visiter Marrakech, c'est avoir l'immense privilège de découvrir l’histoire d’une ville millénaire au patrimoine historique incroyable et intemporel. Un mix fascinant des cultures arabes, Berbères et africaines se concentrent dans Marrakech. Vous pourrez durant vos promenades, admirer l’architecture de certains bâtiments historiques vous offrant une expédition dans le passé. Vous ne manquerez certainement pas des zones phares telles que le quartier Juif, les jardins de la Menara ou encore la fameuse place Jemaa el-Fna.

La place Jemaa El Fna en soirée

5. Marrakech c'est avant tout des couleurs et de la joie

Faites le tour des allées bondées de la ville et rencontrez des marchands et passants. Les grands souks de Marrakech sont réputés pour proposer de magnifiques souvenirs à la vente.

Souks

6. Son patrimoine historique

Du haut de ses 957 ans, la ville rouge comme on l'appelle, dévoile des sites et monuments historiques faisant le bonheur des touristes amoureux de découverte. Au sein même de la médina, vous trouverez d’innombrables riads et d'anciennes bâtisses à l’architecture traditionnelle. À quelques mètres de là, vous pourrez également visiter le quartier juif (le Mellah) que vous découvrirez en vous faufilant à travers les ruelles bondées. En arrivant sur l’immense place Jemaa el-Fna, vous serez subjugué par l’ambiance frénétique provoquée par les charmeurs de serpents, les musiciens, les artisans et les tatoueurs au henné. La Mosquée de la Koutoubia, le palais Bahia, la somptueuse médersa de Ben Youssef, les tombeaux Saadiens, ainsi que les luxuriants jardins de Majorelle et de la Ménara sont autant de merveilles à visiter.

La Mosquée de la Koutoubia, Marrakech
La Medersa Ben Youssef, Marrakech

7. Une position géographique idéale

Marrakech est située dans le sud du Maroc et jouit du coup d'une excellente situation géographique. Elle se retrouve potentiellement entre la chaîne de l'Atlas, l’Océan Atlantique et le Sahara. Vous pourrez donc profiter de randonnées en plein désert et dans les montagnes ainsi que du ski en hiver à Okaimden, petite contrée située à quelques kilomètres de Marrakech.

8. Petite bourse ? Moyenne ou Grosse bourse ? À Marrakech pas besoin d'énormes moyens.

Marrakech est une ville pour toutes les bourses. Le coût de la vie y est moyennement cher, que ce soit au niveau de l’hébergement, des transports, de la restauration ou des loisirs. Les voyageurs ayant des moyens plutôt modestes peuvent laisser libre cours à leurs plaisirs. Les touristes les plus fortunés peuvent également satisfaire leurs envies les plus démesurées à travers plusieurs loisirs de luxe.

Carte, Passeport et pièces

9. Marrakech et ses Souks envoûtants

Une balade dans les souks colorés de Marrakech représente le meilleur moyen pour une immersion totale dans le tumulte marocain. Laissez-vous guider par les parfums et les couleurs des produits locaux, imprégnez-vous de la bonne humeur flottant dans les étales et admirez tous les objets fabriqués à la main par les artisans Marrakchis.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK