Return to site

5 Conseils pour louer votre location de vacances hors saison

Vous remarquez parfois une baisse de locataires dans votre résidence  et vous n’arrivez pas à atteindre un taux d’occupation convenable ?  Voici 5 conseils pour booster vos réservations durant les périodes creuses.

Définissez vos dates de basse saison

Un conseil bateau me direz-vous ! Mais c’est une étape essentielle. Les périodes de basses saisons diffèrent selon deux choses : le type de propriété et la zone géographique. Combinez ces deux critères et vous n’aurez plus de mal à anticiper la baisse des réservations.

Ajustez votre offre

L’ajustement de l’offre passe par la modification de plusieurs critères dans le corps de l’annonce, à savoir :

  • Le Tarif

Il est d’usage dans un premier temps de baisser le tarif des nuitées en basse saison pour convaincre les locataires de venir. Mieux vaut un logement plein et rogner un peu sur la marge qu’un logement vide sans entrée d’argent! Dans un second temps, si votre calendrier peine à se remplir, vous pouvez faire des « Promotions Flash » pour séduire les voyageurs. Ces derniers aiment les bons plans. Vous pouvez utilisez des pourcentages de réductions (-10%, etc) ou offrir des nuits soumises à conditions (1 nuit offerte pour 3 nuits réservées).

  • Les photos

Montrez aux locataires potentiels que votre résidence est accueillante toute l’année. Par exemple, changez la photo de la piscine ensoleillée contre une photo d’un intérieur cosy aux couleurs automnales.

  • Les évènements alentours

Profitez des évènements et festivités qui ont lieu autour de chez vous pour attirer des voyageurs et ajoutez les à votre annonce. Certains se déplaceront uniquement pour y prendre part.

  • Les modalités de séjour

N’hésitez pas à accepter les courts séjours. Durant les périodes creuses, les voyageurs ont plus de mal à réserver à la semaine.

Contactez vos anciens locataires et gagnez la cible des voyageurs d’affaires

Les locataires satisfaits de leur séjour chez vous peuvent devenir des clients réguliers. Restez en contact avec eux en leur envoyant des informations sur les nouveautés dans votre logement. Cela leur donnera envie de revenir.

En ce qui concerne les voyageurs d’affaires, vous pouvez les attirer en ayant d’une part une bonne situation géographique et d’autre part en étant doté au minimum d’un bureau et d’une bonne connexion Wifi. Certains sites sont spécialisés dans ce type de niche.

Préparez la haute saison

Profitez de cette baisse de fréquentation pour améliorer votre offre. C’est le temps de s’occuper de tous les points négatifs et d’investir dans de nouvelles choses.

Restez patients et ne baissez pas les bras! Réussir à louer son logement demande du temps et des ajustements permanents? La gestion d’une location saisonnière est un métier à part entière que nous, Welbnb, exerçons quotidiennement pour de nombreux propriétaires. La création de l’annonce, la diffusion multiplateformes et la gestion du bien n’ont plus aucun secret pour nous. Notre devise ? « Confiez-nous vos clés et faîtes fructifier vos revenus sans effort »

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly