Return to site

Gérer les avis des voyageurs

Aujourd’hui Internet est devenu la vitrine pour les propriétaires qui souhaitent mettre leur logement en location. Les sites spécialisés sont faciles d’accès et permettent ainsi de poster un bien en quelques clics.

Les plateformes proposent aux voyageurs, après leur séjour, d’écrire un avis sur leurs vacances. Ces avis peuvent être positifs et mettre en valeur le logement, mais ils peuvent également être négatifs et dans ce cas, il faut savoir comment gérer car il est difficile de supprimer un commentaire posté sur une annonce.

Les avis sont primordiaux !

Les avis sont importants pour une annonce puisqu’ils sont gage de crédibilité et permettent une meilleure visibilité. Ils donnent un aperçu factuel à un simple texte en assurant aux futurs locataires que l’annonce correspond à la réalité. C’est en général grâce à ces commentaires que les voyageurs prennent leur décision finale.

Notes: Parfois les plateformes postent des messages automatiques sur le profil des propriétaires comme par exemple Airbnb. D’où l’importance d’une bonne gestion de compte, calendrier, etc.

Tirer profit d’un avis négatif !

Si un commentaire fait allusion à un problème, il est possible de se rattraper. Par exemple : « Wifi fonctionnait une fois sur deux », le propriétaire peut répondre qu’il a changé d’opérateur. Ainsi, les futurs locataires auront l’information et sauront que l’hôte est actif et méticuleux.

Répondre à tête reposée !

Il ne faut pas hésiter à répondre aux commentaires tant négatifs que positifs.

Il est difficile de répondre à un commentaire comme celui ci-dessus puisqu’il n’y a ni détails ni arguments. Ainsi, il est conseillé de faire une demande de suppression directement auprès de l’auteur, en lui proposant en retour de discuter en privé des problèmes rencontrés. S’il refuse de le supprimer, et qu’il s’agit d’une diffamation ou d’une insulte, il est possible d’envoyer une demande de suppression auprès du site sur lequel l’avis a été posté.

Faire une piqure de rappel aux locataires !

Un voyageur déçu de son séjour n’hésitera pas à laisser un avis négatif alors qu’un voyageur satisfait ne pensera pas forcément à laisser un commentaire. C’est pour cela qu’il est important de leur rappeler.

Welbnb vous aidera à gérer la « E-réputation » de vos annonces et de vos profils.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly