· Marrakech,Airbnb,Location saisonnière,Conciergerie airbnb,Superhost

Obtenir le statut de "SuperHost" sur Airbnb.

Les plateformes de location saisonnière accueillent pas moins d'un millier de nouveaux utilisateurs mensuellement, propriétaires ou voyageurs. Au vue de cet afflux effréné, il est évident que si la demande croît, la concurrence sera de plus en plus corsée entre les hôtes. Il y a plusieurs astuces qui permettent d'améliorer l’attractivité de votre annonce mais aussi de donner une bonne cote à votre logement sur Airbnb. Cependant, le plus important parmi ces critères c'est bien les évaluations des propriétaires car étant l'un des critères essentiels avant une réservation. Ainsi, devenir "SuperHost" Airbnb pourrait constituer un atout majeur afin de tirer son épingle du jeu et se différencier des autres annonces.

1. Être SuperHost Airbnb : Qu'est-ce que ça signifie ?

Le statut de "Superhost" est attribué à un hôte en gage de son sérieux, sa fiabilité ainsi que sa qualité d'accueil. Ce statut est bien sûr attribué au propriétaire après l'étude de plusieurs critères que doit remplir ce dernier. Cependant il faut savoir qu'il est axé essentiellement sur les interactions avec les voyageurs.

2. Devenir SuperHost Airbnb : Comment ça marche ?

Pour être "SuperHost" vous devez réunir les conditions suivantes :

  • N'avoir aucune annulation de réservations confirmées.
  • Votre compte doit être en règle.
  • Avoir accueilli à 10 reprises au moins des voyageurs sur une année.
  • Avoir un taux de réponse équivaut à 90%. Ne tardez donc pas à répondre à une demande.
  • Avoir reçu 5 étoiles sur au moins 80% des appréciations.
  • Au moins la moitié des voyageurs ayant séjourné dans votre logement vous ont laissé une appréciation.

Obtenir le statut de "SuperHost" ne requiert aucune démarche particulière de la part de l’hôte. En effet, Airbnb la délivre une fois que les critères cités plus haut sont réunis.

La progression des utilisateurs est évaluée trimestriellement par Airbnb en vue de l’obtention du badge basée sur les critères énoncés. Les hôtes peuvent consulter leurs progrès en accédant directement au tableau de bord Airbnb. Au bout d’un an, si toutes les conditions sont remplies, le statut "SuperHost" s'active automatiquement.

3. Devenir SuperHost Airbnb : Quels sont les avantages ?

  • Les "SuperHost" obtiennent des invitations à des « événements exclusifs » et ont la possibilité de voir en avant-première les nouveautés Airbnb.
  • Ils bénéficient d’une assistance téléphonique leur étant exclusive, joignable directement par ligne téléphonique.
  • Visible sur le profil des utilisateurs, le statut améliore la notoriété d’un propriétaire auprès d'éventuels visiteurs.
  • Un filtre permet de cibler les recherches parmi les annonces des "SuperHost" uniquement. Ce qui privilégie donc les profils avec de meilleures notes.
  • L'amélioration du taux de réservation du logement car les voyageurs privilégient les hôtes ayant meilleure réputation possible afin d’éviter d’éventuelles complications liées à leur séjour.
  • Ils se voient offrir un coupon voyage d'une valeur de 100 USD (Dollars US) s’ils réussissent à conserver ce statut durant une année entière et qu’ils ont une annonce active au jour même de cet anniversaire.

Néanmoins si être "SuperHost" constitue une véritable aubaine pour les propriétaires, obtenir ce statut tant précieux peut demander un réel investissement dans la gestion des annonces.

En outre, en confiant votre propriété à une équipe d'expert comme Welbnb pour un service de conciergerie complet, soyez sûr(e) que vous bénéficierez d'une expertise professionnelle mais également d'un service de qualité dans la mise en ligne de votre annonce Airbnb afin de vous faciliter l'obtention du fameux badge "SuperHost".

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK