Return to site

Mettre votre appartement meublé en location courte-durée : Les avantages

Welbnb

· Marrakech,Location saisonnière,Tourisme,Airbnb,Résidence sécondaire

Louer sa résidence secondaire une bonne partie de l’année apparaît comme une initiative de plus en plus tentante. Le succès des locations saisonnières ou locations de courte durée à Marrakech et partout dans le monde le prouve.

Avoir une résidence secondaire afin d'y séjourner durant ses vacances constitue un véritable privilège. En plus du plaisir d’être chez soi, c’est également le luxe de choisir à souhait la période de l’année à laquelle l'on peut en profiter.

Cependant, comme toute habitation, une résidence secondaire s'avère être également synonyme de coûts.

Ainsi, la question que se pose nombreux propriétaires c'est de savoir : pourquoi louer ma résidence secondaire ?

Généralement, les propriétaires mettant leur résidence secondaire en location aspirent à générer des revenus supplémentaires. Il s’agit principalement de couvrir les charges de fonctionnement tels que les factures d'eau, d'électricité, de chauffage, la taxe d’habitation et foncière, etc.

Il pourrait également s'agir de la couverture des frais d’entretien (jardin, petites réparations), les annuités d’emprunt et les travaux.

Certains propriétaires voient également dans la location courte durée l’opportunité de s’offrir des vacances pour une autre destination.

Et les avantages, on en parle ?

  • Une croissance considérable de vos revenus

Le principal avantage pour la plupart des propriétaires qui envisagent de mettre leur résidence en location saisonnière est, bien sûr, d’augmenter leur potentiel revenu.

En supposant que vous avez la capacité d’emprunt ou le capital approprié pour investir dans des résidences supplémentaires, vous pourriez potentiellement doubler voire tripler votre revenu actuel en ajoutant ces nouvelles propriétés à votre patrimoine surtout si vous avez déjà trouvé le canal idéal pour gérer efficacement votre location de vacances et compenser largement vos annuités d’emprunt et charges courantes.

Si vous êtes dans une région où la location est majoritairement saisonnière, essayez d’être en mesure d’investir dans des endroits où la période de haute saison (Mars, Avril, Août et Décembre pour la ville de Marrakech) est complémentaire, vous pouvez ainsi vous donner l’avantage de profiter d’un revenu annuel.

En outre, si vous avez actuellement un hébergement qui a une haute saison entre le printemps et l'été, envisagez d’investir dans un endroit avec une haute saison estivale pour générer des revenus locatifs constants tout au long de l’année.

Le mieux est d’investir dans une région où la demande est forte toute l’année.

  • L'augmentation de votre patrimoine

Un bien immobilier loué en courte durée vous permet à la fois de rembourser votre crédit , mais aussi d’empocher les bénéfices de la revente.

  • Une moindre détérioration de l'appartement

Généralement, ce type de location a une durée qui varie de quelques jours à quelques semaines. Recevoir des hôtes sur de courtes périodes vous permettra de vous assurer qu’ils ne sont que de passage et qu’ils ne penseront pas à réagencer la déco ou à changer la disposition des meubles.

  • Une meilleure flexibilité

Les propriétaires qui choisissent de mettre en location leur bien immobilier pour une courte durée bénéficient de plus de flexibilité. Ils ont la possibilité de bloquer des périodes sur le calendrier de disponibilités afin d'en profiter eux-mêmes sans gêner personne.

On s'aperçoit en fin de compte que mettre sa résidence secondaire en location courte durée est une bonne option pour avoir plus de flexibilité et un revenu plus élevé ainsi qu'une bonne conservation du bien immobilier.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly