Return to site

10 lieux incontournables à visiter lors de votre séjour à Marrakech.

La ville rouge et ses merveilles

· Bons Plans,Marrakech,Tourisme,Vacances

Tant réputée pour son patrimoine culturel qu’architectural, Marrakech, ou encore la ville ocre, regorge de ressources qui chaque année continuent à faire rêver voyageurs et touristes venant des 4 coins du monde.

Marrakech vous offre une multitude de bon plans pour votre séjour dont voici les plus populaires.

1 . La Place Jemaa-El-Fna

Située en pleine médina, cette place emblématique est le symbole même de la ville de Marrakech. Nul ne peut passer dans la ville rouge sans y faire un tour. Lieu de rencontre de toutes les cultures, vous y trouverez une ambiance unique au monde.

Place Jemaa-El-Fna de nuit

2 . La Mosquée Koutoubia

Elle est le symbole même de la ville de Marrakech. Du haut de ses 70 mètres, cet édifice religieux fût construit au XIIe siècle et est aujourd’hui l’un des patrimoines historiques les plus en vue de la ville ocre. Faites y un tour ! Elle est située près de la place Jemaa-el-Fna.

La Mosquée Koutoubia

3 . Le Jardin Majorelle

C'est simplement « L’endroit » à visiter si vous êtes de passage à Marrakech. Véritable havre de paix en plein milieu de l’effervescence urbaine ; Le Jardin Majorelle est l’un de ses sites enchanteurs à découvrir. Vous aurez accès une végétation variée et vous instruirez par la même occasion en prenant connaissance de chaque espèce qui y est recensée. Vous pourrez également visiter le musée berbère à l’intérieur.

Le Jardin Majorelle

4 . Le musée Yves Saint Laurent

Si vous êtes passé au Jardin Majorelle vous passerez certainement par le fameux musée Yves Saint Laurent. D’une architecture avant-gardiste, ce joyaux architectural attire chaque année une pléthore de touristes. Une ambiance des plus artistiques y règnent tant via l’exposition des modèles du grand couturier Yves Saint Laurent mais également d’autre part des œuvres du peintre Jacques Majorelle.

Le musée Yves Saint Laurent en plein centre-ville

5 . Les Jardins de la Ménara

Ce grand jardin planté de près d’une quarantaine de variétés d’oliviers est une véritable oasis de verdure au cœur de la l’effervescente Marrakech. Si vous cherchez le calme et la sérénité, c’est dans les Jardins de la Ménara qu’il faut vous rendre ! Vous avez 45 minutes de route en allant de la place Jemaa-El-Fna.

Les jardins de la Menara

6 . Medersa Ben Youssef

Véritable joyaux architectural mauresque situé en plein Marrakech, cette école coranique conçu au XIVe siècle est l’une des attractions touristiques les plus visitées de la ville.

Ecole coranique Ben Youssef

7 . La palmeraie

Ne vous faites pas prier et faites le tour de la fameuse palmeraie à dos de chameaux pour votre plus grand plaisir.

La palmeraie de marrakech

8 . La vallée de l'Ourika

Visitez la fameuse vallée qui doit sa notoriété au fleuve qui la traverse mais aussi de ce havre de paix que constitue ce petit village situé dans le haut atlas. Si vous aimez la nature croyez nous, vous serez conquis par ce magnifique paysage.

La vallée de l'Ourika

9 . Excursion dans le désert

Pour les férus d’aventure vous pouvez explorer le désert à dos de chameau pour les plus téméraires sinon opter pour des buggys/Quad lors de votre traversée. Vous pourrez admirer la nuit parfaitement étoilée durant une nuit dans les dunes de Merzouga.

Balade dans le désert

10 . Les Souks

Ah les fameux souks de Marrakech. Véritables mines à souvenirs ou cadeaux pour les voyageurs, les souks de Marrakech possèdent de tout type de marchandises au bonheur des touristes de passages. Faites y un tour si vous souhaitez vous offrir un souvenir de la ville de Marrakech mais aussi découvrir la culture Marocaine.

Souks animés

Voici ainsi une liste plus ou moins exhaustive des endroits que vous devez en aucun cas manquer lors de votre séjour à Marrakech. Profitez du soleil de la ville rouge et surtout amusez-vous bien ! 

Mahrba !!! (Bienvenu)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK