Return to site

Top 3 des endroits incontournables à Marrakech

Au pied des montagnes de l’Atlas, Marrakech est sans aucun doute la ville la plus fascinante du Maroc. En hiver, on admire à l’horizon les sommets enneigés et en été la ville chauffe sous le soleil du désert.

Certains diront que le balai incessant des vacanciers, les hôtels et les palais de luxe ont fait perdre de sa splendeur à la « Perle du Sud ». Et pourtant, ouvrez vos sens, laissez-vous porter par les couleurs, les odeurs, le charme indéniable de Marrakech, cette ville qui fait rêver. Arrêtons nous quelques instants sur les endroits incontournables et atypiques de la cité ocre.

1- Le Jardin Majorelle

Accordez vous un moment de plénitude et de liberté en allant flâner dans les allées du Jardin Majorelle créé par le célèbre artiste peintre Jacques Majorelle. Un refuge exotique bordé de plantes, de fontaines et de céramiques en plein centre de Marrakech. Le bleu Majorelle habille les lieux telle une signature. Vous vous baladerez au milieu d’une végétation luxuriante sous les chants de différentes espèces d’oiseaux. La fraîcheur et la sérénité de ce lieu contraste avec l’extérieur.

2- La Medina de Marrakech

Au cœur de la ville ocre et protégée par une grande muraille de couleur rouille, la Medina de Marrakech est la plus étendue du Maghreb. Une promenade en calèche au soleil couchant autour de son rempart est une expérience unique. Souks, hammams, ruelles étroites, patios et jardins d’orangers vous feront perdre toutes notions d’espace-temps. L’incontournable Place Jemaa El Fna, de renommée mondiale, ne vous laissera pas indifférents. Les spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs et autres artistes populaires laissent place le soir à des gargotiers qui vous feront goûter toutes sortes de mets appétissants. La silhouette de la Koutoubia, point le plus élevé de la Medina, vous fera de l’œil tout au long de votre visite.

3- Les Jardins de la Ménara

La Ménara est l’un des décors les plus célèbres de Marrakech. Ce vaste jardin planté d’oliviers est l’endroit parfait pour s’évader de la ville et de son bouillonnement. Au cœur, de ce petit coin de verdure se trouve un pavillon Saadien de forme carrée avec une toiture triangulaire verte, ancienne résidence romantique des sultans. Admirer les reflets du soleil couchant dans le bassin au pied du pavillon est une expérience inédite.

Ce tour d’horizon vous fera apprécier l’authenticité, le raffinement et l’ambiance colorée de Marrakech. Welbnb vous garantit un dépaysement total !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly