Return to site

5 éléments essentiels pour votre résidence mise en location saisonnière

En matière de location saisonnière il y a ce qui est obligatoire et puis il y a les petits plus. Ces choses que l’on pense anodines mais qui permettent aux vacanciers de retrouver un confort similaire à celui qu’ils ont chez eux. C’est bien ce qu’ils recherchent non ?

Welbnb vous révèle donc les éléments essentiels afin de capter les voyageurs !

1- La propreté des lieux

Cela va de soit me direz-vous. Mais qui n’a pas déjà fait la malencontreuse expérience de tomber sur un drap de lit tâché ou de la poussière sur la commode. Autant de choses qui ne permettent pas d’être en totale harmonie avec le logement qu’on occupe. La dictature du nombre d’étoiles sur Internet ne laisse aucune place au ménage approximatif.

2- Une literie de qualité

Eh oui chers amateurs du repos, la literie est un élément indispensable! Les vacanciers passent très peu de temps chez vous (6 à 12h par nuit). Alors, mettez vous à la place du voyageur et imaginez vous après une longue journée de visites. La première chose à laquelle vous pensez « Une bonne douche et hop au lit ! ». Et là, le drame si en vous couchant le matelas est d’une qualité médiocre et que les draps vous rappellent les vacances passées chez mamie. Plus besoin d’entrer dans les détails, cette petite mise en situation vous a sûrement fait comprendre l’importance d’une bonne literie.

3- Free Wifi

Dans cette époque ultra-connectée il apparaît difficilement envisageable de proposer une résidence dépourvue de Wifi gratuit. Pour certains vacanciers c’est un critère rédhibitoire. Aujourd’hui, les voyageurs ont besoin d’immortaliser et poster quasi instantanément leurs ressentis, photos et autres. La majorité des restaurants se mettent à l’ère du numérique en proposant la Wifi gratuitement, pourquoi pas vous ?

4- ​Nécessaire de toilette

Soyez un hôte irréprochable et donnez l’impression à vos locataires d’être comme à l’hôtel. Aux oubliettes la serviette toute rêche ! Proposez leur des serviettes bien douces et moelleuses. Toujours dans l’expérience « comme à l’hôtel », gel douche et shampoing de qualités sur le rebord du lavabo seront appréciés des voyageurs en plus d'une paire de chaussons jetables.

5- Guide d’accueil

Guidez vos locataires durant les premiers moments dans votre résidence et facilitez leur la vie. Dans ce guide, vous pouvez évoquer le fonctionnement des équipements mais aussi les bonnes adresses du quartier (restaurants, sites touristiques, endroits atypiques…). Un petit topo sur les commodités, vos coordonnées en cas de besoin et le code Wifi sont autant de choses que vous pouvez y ajouter.

Ces 5 points sont le cheval de bataille de Welbnb. Sans ces derniers vos services seraient quelconques. En les respectant nous vous garantissons la satisfaction clientèle et la maximisation de vos réservations.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly