Return to site

3 astuces pour être les As de la location saisonnière

Le nombre de vacanciers recherchant la sensation d’être « comme à la maison » est de plus en plus croissant mais les attirer dans « son chez soi » n’est pas chose facile au vu de la profusion d’offres sur le marché. Internet a rendu très accessible le marché des locataires, il est donc facile de se noyer dans la masse. C’est pour cela que Welbnb vous propose aujourd’hui 3 astuces pour être les As de la location courte durée.

1 - Une annonce attrayante

Votre logement doit être prêt à accueillir. Il n’existe pas de liste exhaustive pour l'aménagement et l’équipement de votre location de vacances mais nous ferons un point sur ce sujet dans le prochain billet.

En ce qui concerne l’annonce, il faut décrire au mieux votre résidence ! Faites simple et efficace avec un texte court et percutant dans lequel vous évoquez vos équipements, les activités à proximité, les facilités de transport, les bons plans du quartier… Votre style doit faire rêver les locataires pour leur donner un avant goût de vacances « chez vous ». Une annonce c’est aussi de belles photos. Elles doivent être de qualité et couvrir les intérieurs et extérieurs principaux du logement (cuisine, salon, chambre, salle de bain, façade, piscine…).

2 - La visibilité

Internet sera votre meilleur allié car il vous permettra d’être visible dans le monde entier à conditions d’utiliser de multiples plateformes. Le choix des sites spécialisés vous appartient cependant veiller à observer leur positionnement sur les moteurs de recherche. Certains sites inondent leur interface de publicité ce qui détourne l'attention des visiteurs à la recherche de location de vacances. Par ailleurs, méfiez-vous des plateformes vous demandant de souscrire à de multiples options qui, sans elles, rendent votre annonce complètement invisible. Plus le site propose d’annonces plus il est populaire, la concurrence est alors rude. Ne mettez donc pas vos œufs dans le même panier et postez également sur des sites où le choix des annonces dans la ville, la région de votre logement est moins important.

3 - Les réseaux sociaux

Le principe est simple, créer une communauté autour de votre logement. Plus la communauté est grande plus votre logement sera visible. Vos proches et amis seront vos premiers contacts et le cercle s'agrandira à mesure que vous saurez susciter la communication entre les membres qui en parleront ensuite autour d'eux. C'est ce que l'on appelle le marketing viral. Prenons l'exemple de Facebook. A la fin du deuxième trimestre 2016, il revendique 1,712 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois. Autant d'utilisateurs parmi lesquels se cachent peut-être vos futurs vacanciers.

La location saisonnière implique une charge de travail substantielle. La phase commerciale, à savoir : rédiger une annonce attrayante, multiplier les canaux de diffusion, gérer les plannings de location… sont autant d’éléments qui demandent de l’énergie. Outre l’implication sur les lieux (accueil, check-in/check-out, nettoyage) qui à elle seule demande une disponibilité que peu de personnes peuvent se permettre.

Welbnb vous propose de gérer ces tâches chronophages avec intelligence, expertise et perfection pour vous garantir un taux d'occupation optimal.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly